PLAN STRATÉGIQUE D’INTERVENTION ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA CRM 2015–2019

Le Plan Stratégique (P.S) 2015-2019 de la Croix-Rouge Malienne (CRM) a été élaboré à travers un processus participatif ayant enregistré l’appui de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (FICR), du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et des Sociétés Nationales Participantes présentes au Mali.

A la suite de l’évaluation du P.S 2010-2014 en Septembre 2014 et le lancement de la collecte des données de base, l’atelier de Planification Stratégique a eu lieu du 27 au 31 Octobre 2014. Il a regroupé une cinquantaine de participants, représentants l’organe de la Gouvernance de la CRM, les agents techniques du Secrétariat Général de la CRM , les délégués des Sociétés Nationales Participantes (SNP), les représentants de la Fédération Internationale de Croix-Rouge et Croissant-Rouge (FICR), ceux du Comité International de la Croix- Rouge (CICR), les représentants des services techniques de l’Etat, des Organisations de la Société Civile (OSC).

Le processus d’élaboration du 3ème plan stratégique de la Croix- Rouge malienne est sans doute, la confirmation de l’attachement de l’organisation humanitaire à poursuivre le mode d’intervention basée sur la planification et la culture de résultats, tout en favorisant la participation de toutes les parties prenantes.

Les expériences acquises et les leçons apprises de la mise en œuvre des planifications précédentes ont permit d’améliorer de façon significative la forme et le fond de la présente projection stratégique. Lire la suite en cliquant ici

(Article lu 0 fois)