Madame Awa Diagne de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge en service au Mali depuis 2013 en temps que délégué développement organisationnel dit au revoir à ses collaborateurs de la Croix-Rouge malienne.C’était le lundi 9 mai 2016, en la présence des membres de la gouvernance, les représentants des sociétés nationales partenaires, le CICR et les agents de la Croix-Rouge malienne qu’une sympathique cérémonie de remerciement a eu lieu . Habituellement la CRM organise une cérémonie pour le départ de chaque déléqgué représentant pays qui est en fin de mission pour leur témoigné leur reconnaissance. La dite cérémonie avait pour but de traduire à Mme Awa Diagna toute la reconnaissance de la CRM pour son dévouement et sa disponibilité au service de la Société nationale malienne. Mme Awa Diagne, a contribué à plusieurs activités à la Croix-Rouge malienne, chose qui ont favorisé la SN et à contribuer à son dévellopement. Parmi eux on peut citer :
La première rencontre des jeunes du sahel , le renforcement de la SN en matière de développement du volontariat ce qui lui a valu le prix international du volontariat, forte mobilisation des partenaires pendant les conflits et le développement institutionnel de la CRM.
Les agents de la Croix-Rouge à travers le coordinateur des programmes /Projets n’a pas manqué de relever ses différentes qualités dont notamment son sens de l’ouverture, sa capacité de compréhension et surtout sa sensibilité à la cause humaine qui ont beaucoup milité pour une collaboration exemplaire. «Son esprit d’engagement personnel nous a permis d’arriver à ce haut niveau aujourd’hui » termina le coordinateur sur ses propos.
Quant aux partenaires du Mouvement sa disponibilité, son courage et son professionnalisme ont été des points clés pour la bonne collaboration.
« Awa est une personne très courageuse toujours orienté vers les solutions ; Elle a activé tant de choses à la Croix-Rouge malienne que je ne saurai les énumérer .Aujourd’hui les mots me manquent pour la remercier des bonnes actions qu’elle a eu à entreprendre pour nous ; on va la succéder mais on ne pourra jamais la remplacer » termina le président de la Croix-Rouge malienne en lui remettant le Ciwara qui représente la labeur du travail.
En retour, elle a exprimé sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé au Mali. AWA a salué le climat de travail, l’esprit de bonne collaboration et a remercié l’ensemble du personnel pour l’appui dont elle a bénéficié tout au long de son séjour. « Je me sens en famille au Mali, je vous demande de lever le flambeau jusqu’ici » lança t elle avec un sourire.
Awa Diagne quitte la Croix-Rouge malienne la tête haute après trois ans de bons et loyaux services au profit des personnes vulnérables. Bon vent Awa ,ce n’est qu’un au revoir.
Commentaires: 0
Date de publication: 1 juillet 2016
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.